Jacoop : une communauté de 1600 entrepreneurs fiable et solide

Différents commentaires ont été laissés récemment sur les réseaux sociaux et il nous est apparu que la vocation de Jacoop n’était pas claire pour tout le monde. Merci à vous pour ce retour très utile qui nous aide à nous améliorer ! Cela nous donne l’occasion de partager avec vous notre vocation et la passion qui nous anime.

Face à l’uberisation de notre économie qui met en danger bon nombre de métiers, Jacoop a deux vocations majeures, la première étant de valoriser la qualité du travail des prestataires dans le but qu’ils obtiennent davantage de clients. Et la deuxième est de permettre aux entrepreneurs à faible budget de pouvoir accéder à des outils de qualité pour débuter dans la vie entrepreneuriale à armes égales. Ainsi, nous ne permettrons jamais à des grands groupes d’utiliser nos services alors qu’ils disposent de la trésorerie nécessaire pour payer ces prestations rubis sur l’ongle. Notre but est le même que vous, proposer des prestations de qualité à des petites entreprises, des jeunes pousses sans trésorerie (et pour lesquelles les banques refusent d’accorder le moindre prêt) dans un objectif d’égalité.

Cet objectif d’égalité ne peut être atteint sans une compréhension globale de notre système. En effet, nous pensons que chacun doit accompagner l’autre. Les jeunes pousses qui se lancent sans budget ont l’habitude de tout faire elles-mêmes (pour être dans un incubateur, nous voyons souvent des logos créés avec Paint ou des vidéos tournées avec un téléphone portable), ce n’est pas dans leur ADN de faire appel à des prestataires. Jacoop veut créer cette habitude ; lorsque ces entreprises auront réussi à proposer des produits pérennes et fiables, elles continueront à faire appel aux mêmes professionnels mais en les rémunérant en argent. Notre seul but n’est pas de remplacer l’argent par l’influence mais bien de générer une relation entre prestataires et entrepreneurs, certes moins lucrative, mais qui n’aurait pas eu lieu sans l’intermédiation de Jacoop. Ainsi, nous souhaitons créer des relations fiables entre entrepreneurs et prestataires pour leur permettre d’avancer ensemble.

Nous ne sommes pas un service dont le but est de servir les intérêts du grand capital, mais bien au contraire mettre l’entrepreneur au centre de l’échange. Nous ne voulons jamais donner l’impression que nous dévalorisons le travail du prestataire, mais au contraire lui fournir un lieu d’expression pour magnifier son talent et le mettre en exergue. Le mélange entre euro et partage peut paraître inique, mais doit également être perçu comme un pont pour favoriser la communication. Notre but premier est de rassembler les entrepreneurs et les prestataires pour qu’ils puissent inventer demain. Ensemble développons une communauté plus fraternelle…

À l’heure actuelle, 1600 prestataires ont choisi de travailler librement avec nous. Nous sommes fiers de ce que nous créons au quotidien avec chacun d’entre eux et pour notre conscience, nous sommes aussi très fiers de vous dire qu’en l’occurrence chaque membre de notre équipe (une designer, un ingénieur et un littéraire) touche pour l’instant un salaire basé à 100% sur l’influence. 😉
Malgré tout, nous avons entendu et compris vos critiques si bien que nous sommes en train de mettre en place toute une série de mesures pour éviter que des gens malintentionnés détournent notre système pour l’entraîner dans les turpitudes du système capitaliste (l’entrepreneur pourra s’offrir une limite de trois prestations aidées de son influence pour lancer et développer son entreprise dans ses débuts / un minimum d’argent demandé à l’entrepreneur par prestation / …).

La communauté est pour nous une chose essentielle, mais où chacun doit être libre, libre de critiquer (dans le respect de chacun), libre d’apporter sa pierre à la construction d’un édifice commun et c’est pour cela que votre avis est important pour nous.

Ainsi, dans cet objectif d’ouverture, de dialogue et de concorde, nous vous proposons d’en discuter au téléphone et si vous êtes sur Bordeaux, autour d’un café (ou d’une bière)…

Audrey, Patrice, Guillaume et Richard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑