Bataille entre tacos et burritos !

Comment ne pas fondre devant la culture culinaire mexicaine ? En privilégiant la salade aux haricots rouges et au tabasco ! Mais à quoi servent ces conseils, si vous n’avez pas de galette ? Eviter le spam, c’est fait et les conseils pratiques également, il ne reste plus qu’à vous présenter notre sélection de burritos et de tacos : voici quelques-unes des solutions qui vous permettront de créer facilement et à moindre frais (sans forcément avoir à écrire une seule ligne de code) votre newsletter. Ces différentes solutions vous permettront de générer un trafic qualifié pouvant transformer vos prospects et visiteurs en clients !

Mailchimp

Mailchimp est sans aucun doute la solution la plus connue. En effet, la simplicité de sa prise en main, même pour les plus parfaits néophytes, n’est plus à démontrer. De plus, il s’intègre parfaitement avec de nombreuses plateformes (comme WordPress, par exemple). Son usage est gratuit jusqu’à 2000 contacts. Les principaux points négatifs sont au nombre de deux : il n’est disponible qu’en anglais et facture en dollars (si bien que le montant du paiement varie chaque mois en fonction du taux de change).

ActiveTrail
ActiveTrail est un outil très clair et simple d’utilisation qui, non seulement permet d’envoyer et de préparer simplement des mails propres et de qualités. De plus, il dispose d’un excellent système d’automation pour créer des scénarios complexes de marketing préconçus. Malgré tout, la solution demeure chère bien qu’il est possible de la tester avec 2000 messages gratuits et 500 contacts.

Mailjet

Mailjet est la solution pour ceux qui souhaitent disposer de statistiques avancées. Cela permet d’avoir une vision plus précise pour segmenter sa base d’adresses mails. Cette segmentation précise permet d’atteindre au mieux les différents types de clientèles. De plus, ce service est gratuit jusqu’à 6000 messages par mois ; cette solution a une politique de qualité très stricte concernant la qualité de votre base de données de mails.

Mailpro

Mailpro
, c’est la qualité suisse. C’est un service très solide qui met avant tout en avant son éditeur de mail. Cet éditeur est très simple d’utilisation et dispose d’un très grand nombre de gabarits. Néanmoins, ces derniers ne sont pas encore responsive et les prix pratiqués sont un peu élevés et la période de gratuité assez courte (limité à 100 messages gratuits).

YMLP

YMLP (Your Mailing List Provider) est principalement orienté dans l’envoi de mails pour une diffusion massive auprès de liste de mails. Ainsi bien que le service soit gratuit sous 1000 abonnés, beaucoup de mails partant de cette plateforme sont considérés par les messageries comme du spam. A éviter donc…

Pour tous ces services, il est également possible de préparer son mail en amont avec des outils comme NVU ou Dreamweaver.

Cela n’est bien sûr qu’une sélection non-exhaustive où se côtoie le meilleur comme le moins intéressant. Elle n’a qu’un but essayer de vous aider à faire votre choix. Vous avez trouvé ces informations croustillantes ? Alors rendez-vous sur jacoop.fr !


Cet article à d’abord été publié sur Medium (n’hésitez pas à nous y suivre) !

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